COMMUNICATION COMMERCIALE ET OUTILS DE FIDÉLISATION

Programme de formation

Réf : A venir
Durée : 2 jours – 14h
Tarif : à partir de 850€ nets de taxe par personne
Public : Professionnels du secteur commercial, responsables marketing, ou toute personne souhaitant développer ses compétences en communication commerciale et fidélisation client.
Objectifs

• Maîtriser les techniques de communication commerciale pour optimiser l'impact des messages publicitaires et des relations clients.
• Développer et mettre en œuvre des stratégies de fidélisation client efficaces.
• Utiliser divers outils de fidélisation pour maintenir une relation durable et fructueuse avec les clients.

Prérequis

Avoir une connaissance de base des concepts de marketing et de communication.

Conditions et délai d’accès

Nous contacter pour définir les modalités

Accessibilité

N’hésitez pas à nous contacter pour préparer et adapter au mieux cette formation accessible aux personnes en situation de handicap.

Contenu

1. FONDAMENTAUX DE LA COMMUNICATION COMMERCIALE

  • Principes de la communication commerciale : définition, objectifs et enjeux.
  • Techniques pour rédiger des messages percutants et attractifs.
  • Utilisation des canaux de communication : e-mails, réseaux sociaux, publicité en ligne, etc.
  • Études de cas : analyse de campagnes de communication commerciale réussies.

2. STRATÉGIES DE FIDÉLISATION CLIENT

  • Importance de la fidélisation dans la stratégie commerciale.
  • Techniques pour créer un lien durable avec les clients.
  • Élaboration d'un programme de fidélité adapté à la clientèle cible.
  • Mesure et analyse de l'efficacité des actions de fidélisation.

3. OUTILS DE FIDÉLISATION CLIENT

  • Suivi de clientèle par mailing : bonnes pratiques pour l’envoi d’e-mails ciblés et personnalisés.
  • Utilisation des SMS pour des campagnes de communication instantanée.
  • Conception et gestion d'offres spéciales pour fidéliser les clients.
  • Suggestions d'autres outils de fidélisation : distribution de goodies, invitations à des événements exclusifs, etc.
  • Cas pratiques : mise en place d'une campagne de fidélisation multi-canaux.

Modalités pédagogiques

Form’Agasc vous propose plusieurs dispositifs pédagogiques :

  • Formation en présentiel ou en distanciel.
  • En groupe (6 participants max) ou en individuel.
  • Dans vos locaux ou dans les locaux proposés par Form’Agasc.

Le formateur, expert dans son domaine, s’appuie également sur la participation et l’expérience des stagiaires pour compléter et développer leurs compétences et pratiques professionnelles.

Moyens techniques et supports pédagogiques

  • Participation active où l’expérimentation des participants est privilégiée.
  • Mises en situation de réflexion, cas concrets.
  • Méthodologie d’apprentissage attractive, interactive et participative.
  • Équilibre théorie / pratique : 70 % / 30 %.
  • Supports de cours fournis au format papier et/ou numérique.
  • Ressources documentaires en ligne et références mises à disposition par le formateur.
  • Pour les formations en présentiel, la salle de cours sera équipée d’un réseau WiFi, d’un tableau blanc ou paperboard.
  • Pour les formations en distanciel, un outil de visioconférence simple d’utilisation permettra également aux participants de partager leur écran.
  • Chaque participant devra disposer d’une bonne connexion Internet, d’une webcam et d’un casque micro.

Moyens et modalités d'évaluation et de suivi

En amont de la formation, un recueil des besoins permet de récolter des informations sur le stagiaire et ses attentes. Il réalise ensuite un auto-positionnement qui permet de mesurer son niveau de départ.
Tout au long de la formation, le formateur évalue les acquis par des questions orales, exercices pratiques, QCM, et mises en situation.
À la fin de la formation, les stagiaires s’auto-positionnent pour mesurer l’acquisition de leurs compétences. Ils évaluent également la formation « à chaud » et « à froid » pour évaluer les apports réels de la formation et leur mise en application dans leur quotidien.
Le formateur évalue chaque stagiaire et les compétences acquises pendant la formation. Il évalue également l’action de formation dans son ensemble.
Le stagiaire émargera par demi-journée et recevra une attestation de formation.

Cette formation vous intérresse ?

Contactez-nous au 04 93 31 50 18 ou à contact@formagasc.fr
Selon votre besoin et vos attentes, nous calerons un échange téléphonique avec le formateur pressenti afin d’adapter la formation et ses modules puis nous vous adresserons un devis.
Les dates de la formation seront à convenir sous 30 jours maximum.

Date des programmes : 16/09/2024